mercredi 7 avril 2021

Je suis un géant

6èmes
  Je suis un géant


Ce sujet vient après le sujet " Dans un monde de géant".
Il a été donné en classe, mais beaucoup d'entre vous n'ont pas eu le temps de le faire. Si vous pouvez et voulez, réalisez ce montage en vous ajoutant sur la photo, ça sera plus amusant.

Sujet : Vous partez en vacances avec un de vos amis, très célèbre. Vous arrivez dans un pays où tout est minuscule:  les objets, les bâtiments et même les êtres vivants. Vous prenez votre ami en photographie. Votre photographie démontre ce pays hors norme.


 Chez vous, ce sujet peut être travaillé avec des outils et des matériaux différents.  
 
Si vous avez un ordinateur : 
 Vous pouvez  télécharger paint.net , c'est gratuit. Vous avez le droit de travailler avec un autre logiciel si vous préférez.

Si vous avez une tablette ou un téléphone:
Le montage d'images va être plus compliqué avec vos écrans. je vous invite, à faire un collage avec des images récoltées dans des magazines ou à  réaliser un dessin qui répondra au sujet. 

 
 Un petit coup de main pour comprendre le sujet  : 
Pour répondre à ce sujet, rappelez vous des questions que vous vous êtes posés au sujet précédant " je suis dans un monde de géants" et sur "le paysage". 
Les questions sur les différents plans et les échelles se sont posées.
Continuons à nous interroger sur ces questions d’échelles et de plans :
-          Comment puis je démontrer que quelque chose est plus grand qu'un autre? 
     Quel élément de comparaison puis-je utiliser pour démontrer que "mon ami connu "est gigantesque?
-      Que se passe-t-il si je mets "mon ami connu" au 1er plan (tout devant)?
        Que se passe- t-il si je mets "mon ami connu" au même niveau que mon élément de                 comparaison?
        Que se passe-t-il si je mets "mon ami connu" au dernier plan (tout derrière)?
 Rappelez vous de l'arbre: il est gigantesque quand il est proche de nous (1er plan), et minuscule quand il est loin (dernier plan).



Votre production devra être déposée dans le casier de collecte de oze.


Références artistiques :



                                                  Andrey Shcherbak, montage photoshop.
                                                               Claes Oldenburg

Compétences évaluées:

EXPÉRIMENTER, PRODUIRE, CRÉER
- Choisir, organiser et mobiliser des gestes, des outils et des matériaux en fonction des effets qu’ils produisent
- Intégrer l’usage des outils informatiques de travail de l’image et de recherche d’information, au service de la pratique plastique. 














 




 

 


 

 

 


 


 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire